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Becom
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L'AGENCE

#PasDesBleus

flèche du haut du logo de l'agence de communication becom
illustration du canapé de l'agence de communication becom

Chez becom on n’est pas des bleus. Et pourtant, on l’aime ce bleu. Rassurant et électrisant. Assertif et désirable. Inspirant et vivifiant.

Concentrée sur la valorisation de chacun de ses clients, becom se distingue par son obsession de l’écoute. Loin de la posture de l’agence égocentrée, chez becom, on préfère le jeu d’équipe plutôt que le jeu de rôles !
Asseyez-vous sur ce canapé, le devenir de votre marque commence ici.

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LA TECHNIQUE

L'expertise

illustration Stratégie de l'agence becom

STRATÉGIE
Pour frapper juste il vous faut une vision claire. Connaître vos intentions, vos valeurs, les émotions que vous souhaitez provoquer, les personnes que vous voulez toucher, les message que vous tenez à véhiculer. Lucidité et endurance seront les clés, pour rallier la ligne d’arrivée.

illustration digital de l'agence becom

DIGITAL
Être visible aujourd’hui c’est avant tout être présent sur le web. C’est même là que votre identité s’exprimera le plus souvent.
Que vous pourrez informer, sensibiliser, convaincre, rassurer ou encore enthousiasmer.
Bref, c’est l’évidence de tout projet de communication.

illustration identité visuelle de l'agence becom

IDENTITÉ VISUELLE
C’est l’une des forces vive de l’équipe. Traduire vos talents en visuels, en couleurs, en signes. On sait que l’adhésion de vos clients en dépend. D’ailleurs chez becom, pas de créativité sans focus client. C’est eux qu’il faudra séduire. Ni vous, ni nous.

illustration Packaging de l'agence becom

PACKAGING
Décliner une identité de marque simple et percutante sur des supports complexes : on adore ! Un bon packaging est une opportunité idéale pour vous démarquer.
On y trouve tout. Votre logo, votre message, votre proposition de valeur, votre énergie et même votre ligne éditoriale.
Vous l’aurez compris : ça ne s’invente pas, ça se travaille.

LA TACTIQUE

La méthodologie

guillemet bleu

1 • ÉCOUTER
Que vous soyez rompus au jargon de la comm’ ou que vous exprimiez un besoin avec vos mots, ce qui compte, c’est vous.

Persuadé qu’il faut prendre son temps pour en gagner, nous nous attarderons sur vos envies, vos besoins et vos ambitions :
Le devenir de votre marque commence ici.

 

Encadré crochet bleu

2 • COMPRENDRE
Chez becom on se concentre sur ce qui a réellement de l’importance : le client, sa cible, ses besoins et les talents de chacun.

Nous nourrissions notre réflexion sur des bases simples : notre époque et ses tendances, une méthode et des outils appropriés pour vous apporter une réponse adaptée à vos problématiques et contraintes.

A partir de là, on regarde en avant et on crée, pour le meilleur.

 

Encadré crochet bleu

3 • CONCEVOIR
La suite : concrétiser notre réflexion en s’appuyant sur nos échanges.

Esquisser les contours d’une communication pertinente et efficace pour répondre au mieux à votre besoin. Puis préciser les étapes de gestion et de décisions (budget, planning, validation) afin de toucher du doigt le résultat au plus près vos objectifs.

On imagine le vous de demain !

croix bleu

4 • PRODUIRE
Au travail !

Notre expérience nous a amené à concrétiser efficacement le sens du geste et de la réflexion. On cherche, au quotidien, à être précis et méticuleux mais aussi à varier les formats des supports que nous vous proposons.

On assemble tous les éléments du projet pour qu’il vous ressemble !

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Clients

« Nous avons créé depuis de nombreuses années une relation de confiance, et nous travaillons ensemble de manière efficace et intelligente. L’équipe becom esttoujours disponible pour nous aider et répondre à nos besoins. »
Slawomir LAWNICKI

Responsable communication, Odéon

« L'écoute et les idées créatives développées par becom nous ont permis, en peu de temps, de trouver un bon équilibre de travail. De part aussi, leur attention à nos cibles, la mise en place d’outils de travail efficaces et leur réactivité. »
Marie BOCQUET

Chef de Projet Marketing Digital, Episaveurs

« La relation que nous entretenons avec becom est basée sur la gentillesse et la réactivité. C’est toujours agréable d’échanger ensemble. Étant satisfaite de leurs propositions créatives, le renouveau de nos projets me paraît naturel. »
Nathalie BOLTEAU

Responsable de l’Unité Commerciale et de la Relation Client, IRSN

L'équipe de becom a fait preuve d'une grande réactivité et d'une attention particulière sur chacun de nos projets. Nous avons pu réaliser de belles opérations grâce à leurs conseils techniques, stratégiques et à leur professionnalisme.
Loic Lacroix

Directeur Communication Ville du Plessis-Robinson

Un plaisir de travailler avec l'équipe. Un travail de qualité, des échanges fluides, des deadlines assurées, des briefs compris et respectés. À très vite sur de nouveaux projets sportifs !
Diane Danna

Responsable éditorial ASO

Lorsque j’ai eu besoin de créer une vidéo de communication autour du lancement d’une nouvelle marque export, j’ai trouvé auprès de Becom non seulement de l’expertise, mais aussi de l’écoute, de la recommandation, et beaucoup de créativité.
Les équipes Becom ont rapidement intégré le cahier des charges de la marque et repris habilement ses codes pour sublimer ses valeurs avec talent.
Je retiens de cette collaboration non seulement un résultat délivré qui a répondu parfaitement aux attentes, mais aussi l’accompagnement dont nous avions besoin pour créer cet outil nouveau.
Simon DEWEZ

Export & Copacking Director Marie Surgelés

LA SÉLECTION

L'équipe

illustration portrait Geoffrey

Geoffrey
Directeur associé

Geoffrey c’est un peu comme un sélectionneur en Équipe de France. Il choisit ses Bleus. Définit des stratégies. Met en place des tactiques. Et jubile (intérieurement) à chaque point marqué.

Illustration Isabelle

Isabelle
Directrice artistique

Isabelle a la créa dans la peau. Probablement, grâce à des décennies d’expérience multi-agence mais pas que. Pour Isabelle, créer c’est proposer. Mieux encore que ce que vous aviez demandé. Parce qu’elle sait ce qui séduira vos clients. C’est généreux. C’est efficace. C’est Isabelle.

Illustration Sylvie

Sylvie
Directrice artistique

Sylvie est un pilier de l’agence depuis 25 ans et connaît souvent mieux les marques de nos clients qu’eux mêmes ! C’est là la force de la fidélité. Une denrée rare de nos jours. En parlant de denrée, Sylvie est une véritable experte du packaging et possède une forte expérience dans l’agro-alimentaire. Doit-on ajouter qu’humainement, c’est une perle de bienveillance et d’écoute ? Allez oui, on l’ajoute.

Illustration Jeff

Jeff
Directeur technique

Jeff possède des connaissances techniques hors pair. Si vous avez une peur bleue de la tech ou si toutes sortes de problématiques métier viennent saturer votre activité, Jeff saura tout simplifier. Traduire chaque problème en contrainte technique. Agir avec méthode et précision. L’exercice même de la simplexité.

Illustration Pascal

Pascal
Directeur artistique

On peut avoir des convictions fortes et les dire tout en souplesse. Derrière ses airs zen de créatif aérien, Pascal incarne l’envie graphique. Il saura vous faire dépasser le “j’aime/j’aime pas” classique et vous ramener sans cesse aux désirs de vos clients. Et ça change quoi ? Tout.

Thomas
Chef de projet 360

De la conception stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, Thomas coordonne les différentes expertises — digital, print, événementiel, et bien plus encore — pour garantir la cohérence et l’efficacité de vos campagnes. Son rôle : comprendre vos besoins, et s’assurer que chaque détail est en harmonie avec vos objectifs, tout en respectant vos délais et budgets.

illustration portrait Mathilde

Mathilde
Développeuse front-end

illustration portrait Baptiste

Baptiste
Développeur back-end