L'AGENCE
#PasDesBleus
Chez becom on n’est pas des bleus. Et pourtant, on l’aime ce bleu. Rassurant et électrisant. Assertif et désirable. Inspirant et vivifiant.
Concentrée sur la valorisation de chacun de ses clients, becom se distingue par son obsession de l’écoute. Loin de la posture de l’agence égocentrée, chez becom, on préfère le jeu d’équipe plutôt que le jeu de rôles !
Asseyez-vous sur ce canapé, le devenir de votre marque commence ici.
LA TECHNIQUE
L'expertise
STRATÉGIE
Pour frapper juste il vous faut une vision claire. Connaître vos intentions, vos valeurs, les émotions que vous souhaitez provoquer, les personnes que vous voulez toucher, les message que vous tenez à véhiculer. Lucidité et endurance seront les clés, pour rallier la ligne d’arrivée.
DIGITAL
Être visible aujourd’hui c’est avant tout être présent sur le web. C’est même là que votre identité s’exprimera le plus souvent.
Que vous pourrez informer, sensibiliser, convaincre, rassurer ou encore enthousiasmer.
Bref, c’est l’évidence de tout projet de communication.
IDENTITÉ VISUELLE
C’est l’une des forces vive de l’équipe. Traduire vos talents en visuels, en couleurs, en signes. On sait que l’adhésion de vos clients en dépend. D’ailleurs chez becom, pas de créativité sans focus client. C’est eux qu’il faudra séduire. Ni vous, ni nous.
PACKAGING
Décliner une identité de marque simple et percutante sur des supports complexes : on adore ! Un bon packaging est une opportunité idéale pour vous démarquer.
On y trouve tout. Votre logo, votre message, votre proposition de valeur, votre énergie et même votre ligne éditoriale.
Vous l’aurez compris : ça ne s’invente pas, ça se travaille.
LA TACTIQUE
La méthodologie
1 • ÉCOUTER
Que vous soyez rompus au jargon de la comm’ ou que vous exprimiez un besoin avec vos mots, ce qui compte, c’est vous.
Persuadé qu’il faut prendre son temps pour en gagner, nous nous attarderons sur vos envies, vos besoins et vos ambitions :
Le devenir de votre marque commence ici.
2 • COMPRENDRE
Chez becom on se concentre sur ce qui a réellement de l’importance : le client, sa cible, ses besoins et les talents de chacun.
Nous nourrissions notre réflexion sur des bases simples : notre époque et ses tendances, une méthode et des outils appropriés pour vous apporter une réponse adaptée à vos problématiques et contraintes.
A partir de là, on regarde en avant et on crée, pour le meilleur.
3 • CONCEVOIR
La suite : concrétiser notre réflexion en s’appuyant sur nos échanges.
Esquisser les contours d’une communication pertinente et efficace pour répondre au mieux à votre besoin. Puis préciser les étapes de gestion et de décisions (budget, planning, validation) afin de toucher du doigt le résultat au plus près vos objectifs.
On imagine le vous de demain !
4 • PRODUIRE
Au travail !
Notre expérience nous a amené à concrétiser efficacement le sens du geste et de la réflexion. On cherche, au quotidien, à être précis et méticuleux mais aussi à varier les formats des supports que nous vous proposons.
On assemble tous les éléments du projet pour qu’il vous ressemble !
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Clients
LA SÉLECTION
L'équipe
Geoffrey
Directeur associé
Geoffrey c’est un peu comme un sélectionneur en Équipe de France. Il choisit ses Bleus. Définit des stratégies. Met en place des tactiques. Et jubile (intérieurement) à chaque point marqué.
Isabelle
Directrice artistique
Isabelle a la créa dans la peau. Probablement, grâce à des décennies d’expérience multi-agence mais pas que. Pour Isabelle, créer c’est proposer. Mieux encore que ce que vous aviez demandé. Parce qu’elle sait ce qui séduira vos clients. C’est généreux. C’est efficace. C’est Isabelle.
Sylvie
Directrice artistique
Sylvie est un pilier de l’agence depuis 25 ans et connaît souvent mieux les marques de nos clients qu’eux mêmes ! C’est là la force de la fidélité. Une denrée rare de nos jours. En parlant de denrée, Sylvie est une véritable experte du packaging et possède une forte expérience dans l’agro-alimentaire. Doit-on ajouter qu’humainement, c’est une perle de bienveillance et d’écoute ? Allez oui, on l’ajoute.
Jeff
Directeur technique
Jeff possède des connaissances techniques hors pair. Si vous avez une peur bleue de la tech ou si toutes sortes de problématiques métier viennent saturer votre activité, Jeff saura tout simplifier. Traduire chaque problème en contrainte technique. Agir avec méthode et précision. L’exercice même de la simplexité.
Pascal
Directeur artistique
On peut avoir des convictions fortes et les dire tout en souplesse. Derrière ses airs zen de créatif aérien, Pascal incarne l’envie graphique. Il saura vous faire dépasser le “j’aime/j’aime pas” classique et vous ramener sans cesse aux désirs de vos clients. Et ça change quoi ? Tout.
Thomas
Chef de projet 360
De la conception stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, Thomas coordonne les différentes expertises — digital, print, événementiel, et bien plus encore — pour garantir la cohérence et l’efficacité de vos campagnes. Son rôle : comprendre vos besoins, et s’assurer que chaque détail est en harmonie avec vos objectifs, tout en respectant vos délais et budgets.
Mathilde
Développeuse front-end
Baptiste
Développeur back-end