Yonex IFB
Créés en 1986, les Internationaux de France de Badminton sont devenus en 2007 une des 12 plus grandes étapes du circuit international, rebaptisé en 2018 HSBC BWF World Tour. Il faut le faire savoir.
Créés en 1986, les Internationaux de France de Badminton sont devenus en 2007 une des 12 plus grandes étapes du circuit international, rebaptisé en 2018 HSBC BWF World Tour. Il faut le faire savoir.
Direction artistique
Affiche
Identité de marque
La mission
Dans le cadre de l’organisation des Yonex Internationaux de France de badminton (YIFB), la fédération, dont le service communication coordonne l’ensemble des outils de promotion et de communication souhaite renouveler le visuel (Key Visual) décliné depuis 4 ans.
La réponse
Deux en un !
Pour la communication en clubs, une composition punchy. Les couleurs apportent fraîcheur et modernité pour un événement à ne pas manquer. Les mouvements des joueurs accentués par des couleurs et des petites illustrations sont mis en exergue dans un seul objectif : mettre en avant l’intensité des coups, des matchs et de l’émotion.
Pour la communication dans la capitale, l’utilisation de jeux de mots impactant sur l’un des clichés de Paris, sa circulation, permet de jouer sur le double sens du mot volant. Le côté décalé permet aussi d’interpeller tout le monde en ne s’adressant pas uniquement aux initiés.
Xxxx