La mission
Illustrer les valeurs de la marque par une identité visuelle impactante et le design d‘un nouveau logo.
La réponse
Choisir Ecolocourse c’est s’engager !
La feuille incarne l’essence écologique, le sourire marque la satisfaction d’un client acteur d’une économie porteuse de sens et les roues sont des symboles de mobilité. Le tout s’associe en un logo fluide, moderne, différenciant et engagé. La typographie tout en rondeur traduit quant à elle la dimension humaine qui est au coeur du fonctionnement d’Ecolocourse.
Dans une démarche éco-responsable la marque Ecolocourse Paris est une société de coursiers 2.0 utilisant les toutes dernières technologies afin de limiter l’utilisation des bons de livraisons en papier, voués à disparaître dans le cadre de la protection de l’environnement, en privilégiant la signature numérique.
L’humain est au coeur de l’ADN d’Ecolocourse. La qualité de ses équipes soudées et dynamiques est une force indéniable de la société. C’est spécifiquement cette alliance entre cohésion et efficacité que l’agence a voulu illustrer sur le site web de la marque.
Pas de mobilité sans mobile ! Une marque innovante et digitale comme Ecolocourse doit assurer une présence sans faute sur le web mobile. L’enjeu consiste à reprendre l’ensemble de ses codes visuels et à les adapter au mobile tout en préservant sa dimension humaine. L’équipe becom a travaillé sur une interface utilisateur vivante et ludique, dans la continuité des piliers identitaires de la marque.