To be or not to be ? Bonne question !
Dans l’idée de consolider les développements de 2020 qui se sont traduits dans une démarche de diversification des clients et des budgets, becom entame la nouvelle année par un changement de son identité graphique. Afin de se moderniser le logo fait place à une simplicité plus moderne qui laisse entrevoir différents aspects de la méthodologie becom ! Être au cœur des problématiques de nos clients. Être réactif et force de proposition, en quelques mots être dans la réponse intelligible et efficace. L’identité nouvelle s’articule donc autour de cet accent symbolique, qui par jeu graphique symbolise toutes ces questions. Tantôt protecteur, tantôt projeté vers l’extérieur, mais aussi rassurant quand il encadre une vision ou une éthique de travail.
Être réactif, être compréhensif, être force de proposition. Autant de bonnes raisons pour décliner cet accent dans un jeu graphique qui tantôt encadre et rassure, tantôt se projette vers l’avant. Une méthodologie qui s’applique à cette nouvelle identité et que l’on peut résumer en quatre points tous essentiels : écouter, comprendre, concevoir et produire.
Becom met l’accent sur ses valeurs, simple et efficace. Tournés vers l’échange avec nos clients, nous mettons des formes et des couleurs sur vos mots. Des visuels sur vos idées. Et c’est ce que nous faisons également dans notre identité.
La trame d’un projet. Chaque petite réponse que l’on peut extraire d’une problématique peut ainsi former l’esquisse d’un tout. Chaque détail peut avoir son importance. Ainsi, les déclinaisons se font au cas par cas, et dans un souci multi-canal qui répond aux exigences de la communication actuelle, la forme du logo s’adapte sur tous les supports sans changer de sens. La force de la simplicité, qui demande pourtant une précision bien évidente.
Une couleur bleu électrique pour dynamiser vos envies ! Le fond et la forme réunis dans un mélange de sobriété et couleur pétillante. Quoi de plus normal lorsque l’on cherche à attirer un ressenti positif. Sans trop en faire, mais en le faisant savoir !