Haut de page
Becom
101 rue de Rennes
01 43 22 08 77
Travailler ensemble
agence@becom.paris
01 43 22 08 77

Projet identité visuelle Fédération Française de Handball

La mission

Fédérer les Françaises et les Français, connaisseurs et novices, pratiquants et non-pratiquants, petits et grands derrière les équipes de France A jusqu’au Jeux Olympiques de Paris 2024 dans une campagne transversale print, activation, réseaux sociaux.

La réponse

Les mains d’or

Becom a développé 3 axes de création autour de trois concepts distincts pour apporter une réponse diversifiée.
Dans la continuité de la charte existante, nous avons rajouté des éléments pour renforcer le dynamisme et illustrer la détermination des joueurs et joueuses. Cette dynamique collective est renforcée par une identité visuelle forte, impactante et mémorisable. Sans perdre de vue la facilité de déclinaison.

Cette première piste va nous accompagner durant toutes les étapes précédant la conquête de l’or olympique.
Elle se veut épique par le traité graphique et la mise en avant du collectif.
Dans la continuité de la charte existante, nous avons rajouté des éléments pour renforcer le dynamisme et illustrer la détermination des joueurs et joueuses.

Sur cette deuxième proposition, nous avons voulu donner tout son sens au claim “L’histoire s’écrit ensemble”.
Avec la présence de dizaine de prénoms pouvant représenter des licenciés, des anciens joueurs des équipes de France, des membres du staff derrière les joueurs, l’esprit d’équipe prime.

Pour cette troisième piste créative, nous avons travaillé l’enrichissement de la charte existante autour d’une palette de motifs en flat design : des formes simples, modulables représentant l’univers du handball (terrain, ballon, lettres FRA, formes géométriques) et d’aplats de couleurs vives.